[Active Directory] Déployer des imprimantes par GPO

Nous supposons un serveur d’impression en 2008 R2 avec des clients Seven.

Création de la GPO :

Se rendre dans « Configuration utilisateur » -> « Préférences » -> « Paramètres du Panneau de configuration » -> « Imprimantes » :

Effectuer un clic droit « Nouveau » -> « Imprimante partagée »

Choisir mettre à jour (permet d’installer l’imprimante quand elle n’est pas présente et modifie sa configuration si un changement au niveau du serveur d’impression est effectuée).

Cocher le ciblage au niveau de l’élément puis dans l’éditeur de cible, cliquer sur « Nouvel élément » puis choisir la condition de déploiement (dans mon cas, l’appartenance de l’utilisateur à un groupe global). Il est possible de spécifier plusieurs conditions avec les opérateurs logiques ET et OU.

L’imprimante est maintenant configurée. Il ne reste plus qu’à faire de même pour les autres imprimantes.

Le ciblage le plus efficace dépend bien entendu de votre infrastructure. Avec le nombre impressionnant de critères de ciblage disponible, je pense que tout est facilement réalisable.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *